L'Homme et les Etoiles

Publié le par Robert Ezdra

 L'HOMME ET LES ETOILES


Dans la nuit pure et claire
Engourdie  par le froid,
Songeur et solitaire
Je marche devant moi,
Quand sortant de la lande
Je vois dans la clairière
Dansant la sarabande
Mille étranges lumières.

Je pense un court moment
Que ces mouvants reflets
Sont les scintillements
De mille feu-follets.
Puis j'imagine encore
Que ces lumières folles
Qui mourront à l'aurore
Sont lueurs de lucioles;

Mais c'est invraisemblable:
Cette vive gestuelle
Proche mais impalpable
Paraît irrationnelle :
Des geysers de lumière
Bondissent jusqu'au ciel
Et retombent à terre
En puissants arc-en-ciel.

Sans plus de retenue
M'approchant du mystère,
Je vois un homme nu
Allongé dos à terre.
De ses mains, de ses yeux
Fusent des étincelles
En un torrent de feu
Ardent et irréel.

Incrédule, ahuri
J'observe intensément
La fantasmagorie
Et soudain je comprends:
Cet homme devant moi,
Là, sous le ciel sans voiles,
Cet homme devant moi
Fait l'amour aux étoiles.

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien écrit et si... original! J'aime beaucoup
Répondre
L
Très très fort . Merci infiniment pour ton commentaire élogieux, je suis honorée ... venant d'un parolier . Amitiés .<br /> Liza
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> j'ai découvert votre site et ce texte magnifiquement composé avec une chute pour le moins inattendue mais superbe, étincelante, que dis-je lumineuse !<br /> <br /> bravo pour ce très bel écrit car on le suis sans déplaisir et avec une hâte soutenue de connaître la fin. Bonne continuation.
Répondre