J'étais seul et tu es venue

Publié le par Robert Ezdra

   J'ETAIS SEUL ET TU ES VENUE

J’étais seul  et tu es venue,
D’un ailleurs qui m’est inconnu,
D’un monde teinté de mystère,
Et j’ai enfourché la chimère
Que tu m’apportais en offrande,
Moi qui n’avais d’autre demande
Que poser mon front dans ta main
Et vivre là mes lendemains.

J’étais seul  et tu es venue
D’un ailleurs qui m’est inconnu,
Dans mon âtre mourait la flamme,
J’avais froid jusqu’au fond de l’âme
Comme un mort qu’en terre l’on couche,
Et tu m’as donné bouche à bouche,
Peau contre peau, corps contre corps
Le feu de mille soleils d’or.

J’étais seul  et tu es venue,
Inconnue je t’ai reconnue
Quand tu t’es avancée vers moi,
Je t’avais rêvée tant de fois,
Je savais avant que de naître
Que tu devais un jour paraître
Du fond des temps, du fond des âges
Et m’emmener dans ton nuage


J’étais seul et tu es venue,
J’étais seul  et tu es venue …


encrier11.jpg

Publié dans Roman Khön L'Ancien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est splendide ! quel merveilleux poème d'amour, j'ai adoré, vraiment très beau.<br /> B R A V O.<br /> <br /> Bonne soirée. Bien cordialement :0010:
Répondre