Lorsque je serai riche

Publié le par Robert Ezdra

    LORSQUE JE SERAI RICHE

Lorsque je serai riche, j'achèterai une île
Rien que pour toi et moi à l'autre bout du monde,
Nos nuits y seront folles et nos matins tranquilles
Jusqu'à la fin des temps, dans une paix profonde


Lorsque je serai riche j'achèterai le bleu
De ces cieux qui flamboient sur les cartes postales
Venues de ces pays où jamais il ne pleut
Et où jamais ensemble nous ne ferons escale

 
Oui, ce n’est qu’un rêve
Mais tu sais, les rêves
 Parfois se transforment
Soudain prennent forme
Comme par magie
Et changent nos vies


Lorsque je serai riche je tutoierai les grands,
J'aurai pour mes amis un château en Sologne,
Ma loge à l'Opéra, ma table au restaurant
Et je ne boirai plus que des vins de Bourgogne


Lorsque je serai riche j'abattrai la muraille
Qui m'est une prison où lentement je meurs,
Alors une embellie transperçant la grisaille
Dévoilera soudain les lumières d'ailleurs

Oui, ce n’est qu’un rêve
Mais tu sais, les rêves
 Parfois se transforment
Soudain prennent forme
Comme par magie
Et changent nos vies


Mais quand je serai riche, si je le suis un jour,
Assez pour t'apporter en cadeau ces merveilles
Il y aura longtemps, longtemps mon pauvre amour
Que je serai bien vieux, que tu seras bien vieille


encrier11.jpg

Publié dans Roman Khön L'Ancien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les rêves parfois se réalisent. Lorsque tu seras riche, tu t'offriras un bain dans la fontaine de jouvence !
Répondre
A
Ce poème m'a ammené des larmes. Superbement écrit, je viendrai le relire souvent. Bien à vous. Anita
Répondre