Restons Franglais

Publié le par Robert Ezdra

    RESTONS FRANGLAIS

Quand tu pars en week-end, darling,
Blue-jeans et battle-dress,
Laissant ta hi-fi, ton rocking,
Tes longs drinks et ton stress,
Au volant de ta Land Rover,
Tu es cool et tu as
Le vrai look de Schartzenegger,
A part le bazooka.

Au dernier étage d’un building,
Télex et computer,
Tu as un job dans la holding
« Rockefeller Brothers ».
Au fast-food, à midi tapant,
Hot-dog ou hamburger,
Time is money, le turf  t’attend,
Sois un peu speed, partner.

Pour le punch tu fais du jogging
En Lévis et baskets,
Jamais d’excès et no smoking,
A la place un Chicklet.
Puis, pour respecter le timing,
Douche froide, after-shave,
Dans la course de ton planning
No place pour le rêve

Pour être « in », tu vas au night-club,
Gin-tonic on the rocks,
Tu paies avec la Diner’s club,
Ca fait plus amerlok.
Tu t’excites grâce au strip-tease,
Et tu culbutes  Sue-Hélen,
Elle n’est pas dans le show-biz,
Mais c’est bon pour l’hygiène.

-------
Si tu savais, j’en ai connu des matamores,
Des tas de golden boys, des play-boys à la manque,
Dans le business, les stock-options, l’import-export,
A la banque Barclay’s ou l’American Bank,
Mais avec toi, my friend, c’est top, tu es too much,
My God, il faudra bien te faire une raison,
Et comprendre à la fin que les « Starsky et Hutch »
Ce n’est pas la vraie vie, c’est la télévison.

-----------------------
 
musique-086.gifClef.gif


Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello my dear, je trouve ton texte trop top mais je suis une peu overbookée, alors je retourne à mes slides. ;-)
Répondre
R
Bien sûr c'est le snobisme que je brocarde ici.<br /> <br /> L'homo sapiens est-il un cancre, demandes-tu ? Je ne le pense pas et c'est pourquoi toutes ses conneries (et c'est un euphémisme) m'affligent tant.
Répondre
H
Le franglais m'amuse, ici il est maîtrisé. Si son intention était de rendre un texte intelligible par des personnes ne parlant pas la même langue, soit; mais il est plutôt synonyme de snobisme (vient pas de snob ça???), et de fainéantise... Mais les vocabulaires évoluent, et en ma qualité d'adepte de la VO, je constate que le mal est général. Les mots étrangers fleurissent là où on ne les attend pas. L'homo sapiens façonne-t-il le lange du futur?.. Ou bien n'est-il qu'un cancre?..
Répondre
F
Très original ce texte pour chanson, bien trouvé la Franglais!
Répondre