Il Pleut sur notre amour

Publié le par Robert Ezdra

   IL PLEUT SUR NOTRE AMOUR

C'est une pluie d'avril
Sur le jardin tranquille
Qui lentement s'éveille,
Et voilà qu'une abeille
A l'aile un peu froissée
Doucement s’est glissée
Dans la première fleur
Ouverte avant son heure. 
Notre amour vient d'éclore
Tendre et timide encore
Hésitant et fragile
Comme une pluie d'avril

Hésitant et fragile
Comme une pluie d'avril

C'est une pluie d'été
Pesante et entêtée
Qui tombe à larges gouttes
Sur la campagne d'août.
Les blés sont engrangés.
De la terre gorgée
Une puissante odeur
Monte des profondeurs.
Ne soyons plus qu'un corps
Qu'un être, qu'un accord
Un soleil éclaté
Qui coule en pluie d'été

Un soleil éclaté
Qui coule en pluie d'été

C'est une pluie d'automne
Au rythme monotone
Qui tristement ruisselle.
Déjà les hirondelles
Réunies sur un fil
Préparent leur exil.
Le vent pousse les feuilles
Jusque sur notre seuil,
La flamme dépérit
Sous le ciel triste et gris
Et notre amour frissonne
Sous cette pluie d'automne

Et notre amour frissonne
Sous cette pluie d'automne

C'est une pluie d'hiver
Qui frappe de travers
Sous le vent de décembre
Les vitres de la chambre.
Dans l'âtre le feu meurt,
Et se glace mon coeur
Et se vide ma tête.
J'entends la girouette
Qui pleure sur le toit,
Le cerf qui brame au bois,
La pluie d'hiver dehors,
Et notre amour est mort.

La pluie d'hiver dehors,
Et notre amour est mort.

encrier11.jpg

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Robert, ce texte est pour moi sublime, je te le "vole" pour le déposer sur mon blog, en te souhaitant qu'il touche d'autres lecteurs de très beaux textes... Je te souhaite une bonne soirée de ce mercredi 12 mars... Amicalement, Marc de Metz
Répondre
P
Les 4 saisons de la nature, les 4 saisons de la vie, les 4 saisons de l'amour... tout est cycle, mais à la différence du cycle lunaire, n'est-il pas quelquefois possible de prolonger l'été de nos amours?<br /> Merci pour ces moments de bonheur partagés et je reviendrai te lire avec joie et plaisir
Répondre