Je suis mort bêtement

Publié le par Robert Ezdra

JE SUIS MORT BÊTEMENT

Je suis mort bêtement,
C’était dans le Grand Livre,
Par un jour de printemps
Où il fait si bon vivre.
Sur les arbres du parc
Les bourgeons éclataient,
Et jouant avec son arc
Cupidon s’activait.
C’était un temps à rire,
On s’aimait, on s’aimait,

C’est triste de mourir
Au joli mois de mai


Je suis mort bêtement,
Sans rime ni raison,
Sans avoir eu le temps
De faire une chanson,
De t’offrir un poème
En vers de mirliton,
Fallait-il que je t’aime,
Je n’avais aucun don.
Ca t’aurait fait sourire,
Ou bien pleurer, qui sait,

C’est triste de mourir
Au joli mois de mai

Je suis mort bêtement,
Peut-être par erreur,
Va savoir si Satan
N’a pas avancé l’heure
Tant il était pressé
De me voir en enfer.
C’est pourquoi j’ai laissé
Tant de choses à faire,
Tant de choses à dire,
Perdues à tout jamais.

C’est triste de mourir
Au joli mois de mai

Je suis mort bêtement,
Sans savoir, je l’avoue,
Ni pourquoi ni comment,
Je suis mort voilà tout.
N’ai pas la larme à l’œil,
On ne meurt qu’une fois,
Et ne porte mon deuil
Que l’espace d’un mois.
Garde ton beau sourire
Mais ne m’oublies jamais,

C’est triste de mourir
Au joli mois de mai


 
 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors moi c'est l'inverse, je veux mourir au printemps ! saison du renouveau ! Mais pas tout de suite !... Ghislain
Répondre
M
Bonjour,<br /> Il est déjà triste de mourir mais alors mourir au mois de mai, ce mois si joli où la nature toute fleurie nous convie à ses parfums, à ses couleurs, à la vie !<br /> Au plaisir<br /> Poétiquement
Répondre
S
Beau poème! comme tous!<br /> Eh! oui Robert tu as bien raison car notre monde grouille de "requins"<br /> bonne fin de journée et :0010:
Répondre
G
Ce poème est vraiment magnifique et bouleversant..<br /> Merci beaucoup pour vos messages, c'est très gentil....Je suis débordée ces derniers temps ce qui explique mon retard de réponse, et de création...Comme quoi les profs travaillent dur...LOL
Répondre
D
Un matin je me suis réveillé, vous me croirez pas, j'étais mort ! Et quand on est mort c'est pour la vie. C'est con hein ?<br /> Bref, j'ai aimé ma lecture.<br /> Cordialement
Répondre